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Christian art and symbolism --- Christian saints, Slavic --- Mythology, Slavic --- Manuscripts, Slavic --- Art --- Cult --- Christian art and symbolism - Bulgaria - Congresses --- Christian art and symbolism - Balkan Peninsula - Congresses --- Christian saints, Slavic - Art - Congresses --- Christian saints, Slavic - Cult - Congresses --- Mythology, Slavic - Congresses --- Manuscripts, Slavic - Congresses
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Sculpture, Belgian --- Statues --- Christian art and symbolism --- Sculpture belge --- Art et symbolisme chrétiens --- History --- Histoire --- Art et symbolisme chrétiens --- Christian saints --- Namur (Belgium: Region) --- 1850-1950 --- History.
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Au début de sa carrière, Jan van Eyck, le "roi des peintres", a été, à n'en pas douter, au service de Jean de Bavière, dit Jean sans Pitié. Ce prince particulièrement haut en couleurs a été élu au siège épiscopal de Liège en 1390. Il a rendu l'âme en 1425, probablement empoisonné, piteux aboutissement de la lutte acharnée qu'il avait livrée pour se rendre maître du comté de Hollande-Zélande. Ces deux dates marquent le cadre chronologique des investigations. C'est bien Jan qui a exécuté une série d'enluminures qui sont parmi les plus admirées et parmi les plus discutées, et c'est bien sur l'ordre de Jean. Le peintre avait été précédemment au service du frère aîné du prince. Guillaume de Bavière. Il s'était formé à Cologne. Voilà l'essentiel des thèses qui sont offertes ici à discussion. Claus Sluter et Hubert van Eyck sont rencontrés au passage. Un orfèvre liégeois, Henri de Cologne, est sorti de l'obscurité. Qu'elles relèvent de la peinture, du dessin ou de la miniature, de la sculpture ou de l'orfèvrerie, les œuvres mises en examen sont de très haute qualité. Bon nombre d'entre elles ont retenu l'attention de maints historiens de l'art parmi les plus éminents.
court art --- political art --- Jan van Beieren --- Eyck, van, Jan --- Christian art and symbolism --- Art et symbolisme chrétiens --- Eyck, Jan van, --- Art médiéval --- Art chrétien --- Van Eyck, Jan, --- Jean de Bavière, --- Et l'art --- BPB0910 --- 759.03 --- Arts Painting 1400 - 1600 --- Van Eyck, Jan --- Jean III --- Critique et interprétation --- Art et symbolisme chrétiens --- Criticism and interpretation --- Christian art and symbolism.
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Better known to Western medieval travelers as Zayton, Quanzhou in Fujian was China's main port and also the terminus of the maritime Silk Road. The city was home to a cosmopolitan population especially when China was under Mongol rule (ca. 1280-1368 CE). Italian visitors to and inhabitants of the city included Marco Polo, Odoric of Pordenone and Andrew of Perugia. The city had a significant Christian population, both Catholic and Church of the East (Nestorian), and the nearby town of Jinjiang has to this day in its neighbourhood a Manichaean shrine housing a unique statue of Mani as the Buddha of Light. These religious communities left a wealth of art on stone which first came to light in the mid-twentieth century but is still very little known and studied outside China. This volume containing over 200 illustrations (many in full colour) is the work of a team of scholars from Australian universities in collaboration with the major museums in Quanzhou and Jinjiang and is the first major work on this unique material in a Western language.
Christian antiquities --- Manichaeism --- Excavations (Archaeology) --- Christian art and symbolism --- Antiquities. --- Christian antiquities. --- Christian art and symbolism. --- Excavations (Archaeology). --- Manichaeism. --- Missions. --- Inschrift. --- Funde. --- Manichäismus. --- Christliche Archäologie. --- Franciscans --- Franciscans. --- Missions --- China --- Quanzhou Shi (China) --- China. --- Quanzhou. --- Church history. --- 27 <51> --- 273.21 --- S13A/0700 --- Kerkgeschiedenis--China --- Manicheïsme --- China: Religion--Manicheism --- 273.21 Manicheïsme
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Art --- anno 1100-1199 --- anno 1200-1299 --- Italy --- Rhineland-Palatinate --- Conferences - Meetings --- Architecture, Medieval --- Church architecture --- Ecclesiastical architecture --- Rood-lofts --- Christian art and symbolism --- Religious architecture --- Architecture, Gothic --- Church buildings --- Middle Ages
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"Reliques et arts précieux en pays mosan. Du haut Moyen Age à l'époque contemporaine" ouvre la porte à la découverte de vestiges inédits et invite à la relecture d'oeuvres d'art, certaines internationalement connues. L'hagiographie mosane est d'une richesse infinie et le culte des saints est multiforme à travers les reliques, les textes hagiographiques (Vies, Miracles...), la liturgie, l'architecture, l'iconographie, l'art... Les pèlerinages quadrillent le pays mosan. Sans nullement prétendre à l'exhaustivité, cet ouvrage trace un cheminement historique doublé d'une analyse d'archéologie et d'histoire de l'art, qui replace les reliques dans l'histoire de la civilisation médiévale, concourt à leur compréhension et étudie l'orfèvrerie qui leur sert d'écrin. Les principaux saints, Materne, Servais, Lambert, Hubert, Remacle, Quirin, Domitien, Mengold, Ode, Begge, Perpète... y trouvent leur histoire revisitée, leur légende analysée et leurs oeuvres d'art replacées dans une large vision de l'histoire et de l'histoire de l'art.
Relics --- Christian art and symbolism --- Christian saints --- Reliques --- Art et symbolisme chrétiens --- Saints chrétiens --- Cult --- Culte --- Meuse River Region --- Meuse, Région de la --- Church history --- Histoire religieuse --- Reliquaries --- Art religieux --- Hagiographie --- Liège (Pays) --- Pays Mosan --- Art --- Objets religieux --- Reliquaires --- Histoire --- Art et symbolisme chrétiens --- Saints chrétiens --- Meuse, Région de la --- Histoire. --- Relics - Meuse River Valley. --- Reliquaries - Meuse River Valley. --- Christian art and symbolism - Meuse River Valley. --- Art. --- Objets religieux. --- Reliquaires. --- Culte. --- Meuse, Vallée de la (Belgique)
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Il est des édifices captivants, avides de regards, proposant autant de chemins que de lectures, de questions que de quiétude. Tel est Saint-Sernin de Toulouse, célébrée pour la perfection de son architecture comme pour l'élégance de ses sculptures : que l'on soit contemplatif, flâneur ou curieux, on ne peut que céder à son attrait en s'attardant en ses murs. Mais un tel monument n'est pas que de pierre, il n'est pas qu'ornements ou jeux d'espaces, de volumes et de lumières : il est aussi l'image des siècles, le reflet d'une longue histoire durant laquelle sa vocation comme sa forme ou ses décors connurent bien des évolutions. Désormais dévoilées, des sources inédites livrent une vision nouvelle de son passé. Au-delà du joyau médiéval, du XVIe au XVIIIe siècle, apparaît une église vivante et déroutante, un lieu de foi, d'orgueil et de combats où sans cesse furent sollicitées les ressources de l'art.
Christian art and symbolism --- Church decoration and ornament --- Art et symbolisme chrétiens --- Eglises --- Décoration et ornement --- Saint-Sernin de Toulouse (Church) --- Art et symbolisme chrétiens --- Décoration et ornement --- Art, Christian --- Art, Ecclesiastical --- Arts in the church --- Christian symbolism --- Ecclesiastical art --- Symbolism and Christian art --- Religious art --- Symbolism --- Church ornament --- Ecclesiastical decoration and ornament --- Decoration and ornament --- Interior decoration --- Religious articles --- Toulouse. --- Toulouse (France). --- Symbolism in art --- Christian art and symbolism - France - Toulouse - Modern period, 1500 --- -Church decoration and ornament - France - Toulouse.
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Mural painting and decoration, Byzantine --- Christian art and symbolism --- Byzantine mural painting and decoration --- Art, Christian --- Art, Ecclesiastical --- Arts in the church --- Christian symbolism --- Ecclesiastical art --- Symbolism and Christian art --- Religious art --- Symbolism --- Church decoration and ornament --- Symbolism in art --- Mural painting and decoration, Byzantine - Greece - Crete --- Christian art and symbolism - Greece - Crete --- Peinture et décoration murales --- Art byzantin --- Crète (grèce) --- Kakodiki (crète, grèce) --- 14e siècle --- 1204-1669 (domination vénitienne)
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